6 Responses to

  1. Poheroa Zimeri dit :

    Pauvre de vs !!! g une pensée pr ceux qui souffrent en ce moment de ce drame si tragique qui a fait d’innocents morts ! puisse le Sgr avoir pitié de vs et vs aider ds cette situation tragique ! j’implore le Dieu Vivant qui voit tt de là-haut !
    +

  2. MELKI Raymond dit :

    L’Histoire de l’Eglise Syriaque est jalonnée de Martyrs . Les derniers en date sont ceux d’Irak.Le sang des Martyrs sera semence de renaissance et de renouveau pour l’Eglise Universelle. Prions ensemble à cette intention.

  3. Albert MINOUE dit :

    Je suis chrétien. Ce n’est pas uniquement pour cette raison que je réponds à l’appel des 1000 lettres pour nos frères chrétiens maltraités en Orient ou massacrés à Bagdad. Je trouve cet acte barbare, abject et indigne de la race humaine au XXIe siècle.
    Je prie Dieu le Père tout-puissant, créateur et maître de l’univers d’inspirer à tout homme l’esprit de tolérance, l’esprit d’humanité, de vivifier en lui des sentiments de fraternité.
    Ma prière, inspirée par le drame qu’ont vécu nos frères chrétiens, ne se limite pas à ce point de l’univers. Elle va jusqu’aux confins de l’jumanité, là où les minorités sont persécutées pour leurs idées et leurs croyances. Elle veut se joindre à celle de notre divin maître qui, au moment d’être cloué sur la croix, supplie son Père: « Père, pardonne leur, ilsne savent pas ce qu’ils font. »Celui-là même qui enseignait d’aimer même nos ennemis.
    JE crains que certains de mes frères chrétiens ne se laissent emporter par des ressentiments Je prie pour les bourreaux de mes frères. Je prie aussi pour que l’esprit d’amour l’emporte chez tous. Que l’esprit du Seigneur éclaire de sa lumière souveraine tous les enfants du genre humain.

  4. P. Leopoldo Cuchillo LC dit :

    Queridos hermanos: desde la lejana España, pero con el corazón más cercano que nunca, estamos unidos en la oración. Cada mañana en mi oración y en mi Eucaristía, y en la de los 170 seminaristas de esta casa, estáis presentes. Dios os conceda, fortaleza, caridad y alegría. Sois un testimonio viviente para nosotros. Os mando mi bendición sacerdotal. P. leopoldo

  5. PAYET dit :

    A vous chers frères chrétiens persécutés, je m’associe par la prière et la pensée, ne désespérez pas, et priez pour ceux qui vous persécutent. La Vierge Marie est sensible à la Prière du Chapelet!
    Elle vous obtiendra le courage dans la Foi et la Prière.

  6. Dognin dit :

    Chers frères et soeurs dans le Christ,
    En tant que volontaires Points-Coeur à Alep, nous avons été profondément émues de cet événement douloureux qui a secoué la terre d’Irak dans la Cathédrale Notre-Dame du Perpétuel Secours de Bagdad.
    A travers ces quelques mots, nous voulons nous faire proches de vous et vous témoigner du soutien de toute la famille de l’Eglise ainsi que de notre amitié et de notre prière quotidienne pour vous, frères chrétiens, et pour nos frères musulmans, à travers une prière que nous composons et que nous dirons chaque jour ensemble.
    Nous prions avec vous.
    Communauté du Point-Coeur d`Alep.

    Prière:
    Seigneur, au Proche-Orient, sur les terres que Tu foulas, sur la terre des prophètes, tant d’hommes et de femmes sont menacés, persecutés et meurent pour l’Amour de Ton Nom.
    Daigne, Seigneur, envoyer Ton Esprit-Saint: qu’Il soit consolation et force auprès d’eux. Accueille nos frères martyrs dans Ton royaume.
    Vierge Marie, Notre-Dame des Douleurs et Reine de la Paix, accorde aux Hommes de cette terre, la grace de la paix et du pardon, et donne à tout Homme un Coeur de compassion face à tout ce qui vient toucher la vie des innocents, chrétiens et musulmans.
    Amen.

Laisser un commentaire

